lundi 11 février 2013

MOTS DE PATIENTS




Il y a des jours où nos patients font de l'humour involontairement et nous font rire intérieurement
Il y a des jours où nos patients nous agressent par leurs paroles  (volontairement ? ou non)

ce sont  tous ces mots avec lesquels ils traduisent leurs maux que je veux raconter jour après jour ...
et je compte bien sur vous , mes  confrères - lecteurs  pour que vous me racontiez vos "mots de patients"



je suis allée voir un génicologue pour me faire cloturer les trompes
( quel génie , ce gynécologue! et en plus il sait faire des clotures , peut être plutôt des ligatures ?)
...
pauvres patients ! : entre le rhumatologue qui ne soigne pas les rhumes
le dermato vénérologue  qui ne s'occupe pas des veines( pas des maladies veineuses  mais des maladies vénériennes : quelle horreur , pas de ça chez moi!!)
le podologue qui ne s'occupe pas de la peau mais seulement des pieds
je ne parle pas des gastéropodes ( gastro entérologues)  ni des endoctrinologues (ils endoctrinent leurs patients ?)
ce n'est pas facile de trouver la bonne personne pour  se faire soigner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"