lundi 13 mai 2013

CONTREPÈTERIES





Je reviens d'un voyage à Madagascar ( encore mille mercis Corinne : c'est toujours parfait , d'ailleurs  je vous invite à visiter le site : http://www.peplumcongres.com)
 et j'y ai rencontré , entre autre  : une mangouste 
ça m'a fait penser aux contrepèteries:


je vous en rappelle le principe:
il suffit d'intervertir des syllabes ou lettres dans certains mots d'une phrase : par
exemple : 
il est plus facile de manger une langouste que de langer une mangouste  ( il faudrait déjà l'attraper!!)

salut les copains : ça pue les colins et bien sûr la plus connue:
glisser dans la piscine : pisser dans la glycine


il fait beau et chaud :il fait chaud et beau ( cette contrepèterie serait d'origine belge?: qu'en pensent Jean Luc et Violette?)

je vous laisse réfléchir :
salut Patrick !
( j'avais expliqué cette contrepèterie à une amie qui l'a aussitôt racontée à son mari mais il n'a pas compris car  
elle  lui avait dit :" bonjour Patrick!"  et c'est sûr ça ne marche pas du tout )
 vous avez le choix dans la date 
surtout ne pas dire cette contrepèterie à votre secrétaire  quand elle donne des rdv car elle  risque soit de faire une gaffe ou soit de rire en disant la phrase à une patiente ( ça marche aussi avec un patient!)

je compte sur vous pour nous donner d'autres exemples...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"