samedi 18 janvier 2014

VDM études de médecine



Les premières années en médecine: 
extraits de VDM
Aujourd'hui, je suis étudiant en médecine et je dois réaliser un toucher rectal, mon premier sur un vrai patient. Je fais ma checklist mentale pour réussir le geste (position, anatomie, etc.). Malgré un doute, je me lance et... oh ! J'ai trouvé ce que j'avais oublié : mettre un gant. VDM

Aujourd'hui, étudiante en médecine, je me suis cassée le pied. Mon atlas d'anatomie m'est tombé dessus. VDM




Aujourd'hui, étudiante en médecine, je commence mon stage aux urgences. En arrivant sur les lieux d'un grave accident, je regarde mon tuteur et je lui fais : "Merde, c'est grave ! Il faut appeler le SAMU tout de suite !" Il me répond : "Le SAMU, c'est nous, je te rappelle." 


Aujourd'hui, je suis étudiant en médecine et c'est mon dernier jour de stage en chirurgie cardiovasculaire. Pour l'occasion, on me propose de participer à une opération. Très heureux, j'accepte sans hésiter. J'ai eu le droit de tenir la jambe et de la mettre dans le sac pendant une amputation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"