vendredi 21 novembre 2014

Henriette DUMANS



Une patiente obèse  et qui a de l'arthrose consulte son médecin, il lui explique qu'il serait bien qu'elle maigrisse pour que ses articulations soient moins sollicitées:
A l'interrogatoire il s'avère qu'elle adore les rillettes  et qu'elle en mange beaucoup  trop 
( cette histoire se passe dans la Sarthe , donc c'est logique d'aimer les rillettes du Mans dans on habite dans cette région)
 Le médecin lui explique que dans les rillettes , il a du porc et que c'est calorique et qu'il faut donc éviter d'en manger
la patiente revient quelques semaines plus tard , désespérée car elle n'a pas perdu un gramme :" vous voyez docteur , j'ai bien écouté ce que vous m'avez expliqué la dernière fois  et je ne maigris pas ! "
-"et les rillettes?"
-" j'enlève bien le porc comme vous me l'avez dit  …et je ne mange que le gras , d'ailleurs c'est délicieux sur des tartines "
( merci à Agnès)




merci DUF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"