dimanche 29 décembre 2013

chirurgie cardiaque


La scène se passe dans un atelier de mécanique. Le mécanicien achève de remonter les cylindres d'un moteur quand il aperçoit un chirurgien cardiologique  attendant en retrait. « Docteur, venez voir quelque chose, crie le mécanicien. Un peu surpris, le chirurgien s'avance. Le mécanicien se redresse et en s'essuyant les mains, lui dit : - Docteur, vous voyez ce moteur ? Je viens de l'ouvrir, de démonter les valves et les soupapes et j'ai réparé tout ce qui était défectueux. Bref, je lui ai fait une opération à coeur ouvert, j'ai tout refermé et maintenant, ce moteur tourne comme un moteur neuf. Comment se fait-il que je gagne 35.000 euros par an alors que pour un travail identique, vous gagnez dix fois plus» Le chirurgien réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, dit au mécanicien : « Essayez de refaire ce que vous avez fait mais avec le moteur qui tourne..!»
merci au dr Bronner ( dans Ugé zapping du 24 novembre)

à Paris: pourquoi le pigeon ne vient pas se poser sur sa main?
parce qu'il est en train de buller plus loin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"