lundi 4 janvier 2016

encore quelques extraits du "QUOTIDIEN DU MÉDECIN"


Le gel qu'il vous faut  

C’est une dame qui vient renouveler son traitement de la ménopause et qui se plaint de sécheresse vaginale.
Avec une dyspareunie.
Moi : « Qu’est-ce que vous utilisez pour diminuer ce problème ? »
Elle : « J’utilise de la vaseline. »
Moi : « Mais c’est très gras, ce ne doit pas être très agréable. Vous allez utiliser un produit très facile d'utilisation, c'est… Un gel aqueux… »
Trop tard, je me suis rendu compte de ce que je disais en même temps que ça sortait... La dame n'a pas percuté...    
 
Dr Jean-Pierre Micolle


La visiteuse médicale

J'exerçais dans un groupe de six généralistes. Je reçois, un jour, une « visiteuse médicale », comme on disait à l'époque.
Elle portait une jupe noire retenue, à la taille, par une sorte de cordon noué. L'entretien se termine et je raccompagne la dame jusqu'au secrétariat et là... plouf ! la jupe tombe sur ses pieds.
Cette dame avait probablement mal fait le nœud mais mes associés n'ont jamais cru que c'était « accidentel ».
Et pourtant, honi soit qui mal y pense.

Dr F. M.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"