lundi 4 janvier 2016

extraits du "quotidien du médecin"


Le magazine d'information médicale " le quotidien du médecin"
 a demandé à ses lecteurs des anecdotes ,en voici quelques extraits :

Le compagnon

Consultation avec une gentille dame entre 75 et 80 ans que je connaissais déjà.
Je lui demande de ses nouvelles et elle me répond :
– « Je suis triste. Je viens de perdre mon compagnon. »
– Moi, compatissant : « Il avait quel âge ? »
– « Onze ans. »
...
Flûte, c'est le chien !
 
Dr Bernard Cristalli






Les bonnes pratiques qui rapprochent
Interne de garde aux urgences de chirurgie, je suis amené à voir un patient pour une occlusion intestinale. Après l'interrogatoire et l'examen abdominal, je complète comme en bonne pratique par un toucher rectal :
– « Monsieur, je vais vous mettre un doigt dans le derrière. »
...
Une fois le toucher fini, je lui dis en retirant le doigtier :
– « C'est fini, vous pouvez vous rhabiller »
– « Oh, après ça, Docteur, on peut bien se tutoyer »
Heureusement, il y en a qui ont de l'humour.
 
Dr Bernard Cristalli


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"