vendredi 6 octobre 2017

GRAND MOMENTS DE SOLITUDE CHEZ LES CARABINS

Nouvelle dans un service, j'entre dans une chambre pour examiner un patient. 
Je lui demande de se mettre debout pour pouvoir finir mon examen. 
Il était paraplégique. 
Ça m'apprendra à lire un dossier médical avant de commencer.



« Ma femme est partie »
– « Docteur, pendant votre absence, ma femme est partie. »
– « Oh mais ce sont des choses qui arrivent, elle reviendra, vous savez », lui répondis-je très empathique.
– « Non, mais Docteur, elle est partie pour toujours. »
– « Ne dites pas ça », insistai-je pour lui remonter le moral. « Elle reviendra, elle est toujours revenue ! »
– « Non, Docteur, elle est décédée... »

Blanc... Grand moment de solitude…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"