vendredi 15 décembre 2017

Ambiance torride parfois dans les cabinets médicaux ;)

Ambiance torride parfois dans les cabinets médicaux ;)
Un confrère dermato me raconte :
Il demande à une patiente de se déshabiller  et elle se précipite pour s’allonger sur le divan d’examen , il lui dit alors : attendez , il faut que je tire le rouleau ( de draps d’examen) et elle lui répond avec un clin d’oeil , « vous savez il n’y a pas que le rouleau que vous pouvez tirer! »

-« Pour un dermato, il faut avoir une bien voir de près , n’est ce pas docteur? »
« vous avez raison , j’ai les chance de ne pas être  encore presbyte »
«  je pense que c’était surtout embêtant pour les sexologues ( clin d’oeil) d’être presbyte »

-« Je vous la mets dans la fente ? »
Un patient qui s’adresse à la secrétaire d’un sexologue pur payer avec sa carte bancaire


-« J’ai un problème avec mon CIF , je crois que je suis allergique , j’ai des démangeaisons »
-« montrez moi »
 je m’attendais à ce que la patiente me montre ses mains , ce produit de nettoyage étant souvent responsable d’allergies mais elle se déshabille et me montre ses fesses! 
-« regardez il y a une rougeur au niveau de mon SIF » ( en fait abréviation de :Sillon Inter Fessier, il parait  ( je l’ai appris plus tard)que c’est un terme fréquemment utilisé par les esthéticiennes car les patientes demandent souvent une épilation du maillot  et du Sif )
moralité :on en apprend tous les jours! et j’ai bien fait de laisser ma patiente m’expliquer  et me montrer , j’ai eu l’air moins bête



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"