vendredi 15 décembre 2017

JEUX DE MOTS DE PATIENTS

un  ORL un expliquait à la suite d'un audiogramme à son patient :
-"vous entendez moins bien parce que vous avez une perte d'audition dans les aigus"
le patient répond:
-"si c'est les aigus , c'est pas grave ?"


Les patients sont inspirés quand ils ont des petites excroissances de chair du cou ou des aisselles  qu’on appelle des  molluscum pendulum : Ils disent souvent :
-« J’ai les boules « 
-« j’en avais plusieurs mais voyez ici, je n’ai plus rien, ,j’ai perdu la boule » 
-« J’ai vu  sur internet qu’on appelait ça un collier de Vénus « quand j’ai expliqué qu’en fait le collier de Vénus c’était plus des taches que des petits bouts de peau  et que ces taches sont dues à la syphilis , il a fait une drôle de tête …
-« J’ai des poireaux « (drôle de coïncidence ,le patient se prénommait Hercule  , Hercule Poirot ça vous rappelle quelque chose ?)



-« Pour mon eczéma , depuis que vous m’avez dit de supprimer le Nickel , c’est Nickel !! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"