dimanche 24 mars 2013

LES MOTIFS DE CONSULTATION QUI AGACENT LES DERMATOS:




"-j'en profite , c'est tellement dur d'avoir un rdv  alors je ne viens pas pour rien "
 ce qui est équivallent à :
"-j'ai pris ma liste pour ne rien oublier "
et en général la liste est longue!

------
-"j'ai pris un rdv pour moi ,
 mais je vais vous montrer mes enfants , ça va être vite fait : Kévin fait  juste de l'eczéma" ( en fait Kévin a une atopie sévère depuis des années , il a eu des traitements multiples (  la mère ne se souvient plus des noms) a vu  de multiples confrères ….
"et puis je voulais vous montrer les verrues de Jéremy" ( Jérémy qui bien sûr a une énorme verrue ou de multiples verrues …)

-----

-"qu'est ce qui vous amène?"
-"c'est pour ma peau "( ça tombe bien ,vous êtes chez un dermato)
-"précisez moi"
-" c'est pour tout"
( je ne sais pas pourquoi mais en général , dans ces cas là,la consultation est longue…)

------
-"qu'est ce qui vous amène?"
-'c'est parce que je suis allergique à tout "
( je ne sais pas pourquoi mais en général , dans ces cas là,la consultation  aussi est longue…)

---

-"il faut absolument m'enlever ce bouton  qui me défigure " 
en fait je ne vois rien , heureusement avec les loupes ou le dermatoscope , je  distingue un minuscule naevus  et je passe de longues minutes à expliquer le risque cicatriciel s'il est enlevé  et qu'il faut mieux le garder 
" mais vous comprenez docteur, il n'était pas là avant , ce n'est pas normal, pourquoi est ce que j'ai des choses qui poussent comme çà…."

----

-"il faut me soigner mais je suis contre les médicaments…"
mais les crèmes c'est sûr que c'est efficace? , parce que mon esthéticienne m'en a déjà donné et çà n'a pas marché"

----

-"je ne veux plus de boutons mais je ne veux pas de crèmes , et je n'avale pas les médicaments"   
-"bon , je ne vois que les suppositoires ou les piqûres "
( en général , en disant ça, après on arrive à négocier )




et vous , avez vous des motifs de consultation qui vous agacent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"