jeudi 21 mars 2013

mots de patients



Je ne sais pas si c'est à cause  du printemps mais mes patients sont très en forme en ce moment et j'ai recueilli en quelques jours ces petits " mots de patients":


-"je viens pour un planning
-pour le planning familial?
-non , c'est pour moi toute seule "
en fait il s'agissait d'un peeling (pour de l'acné du visage )

_____

-"j'ai les mains raides , regardez"
 traduction :  les mains rêches


____

"-j'ai essayé de cutériser mes verrues 
-cautériser? 
 -non les  cutériser : les couper  avec mon cutter"

____

-"je suis en retard , excusez moi , je viens de chez mon dentiste : il   a fait un emprunt pour mon appareil dentaire"
( en fait une empreinte , l'emprunt ça sera peut être plus tard pour payer l'appareil dentaire!)

____

-"quels sont vos antécédents ?vous avez déjà été opérée?"

-"oui ,  pour une hernie discale  ,il y a 50 ans , c'était le  le 21 janvier 1963"
pour plaisanter , je demande , devant cette précision extrême :" - c'était à quelle heure?"
- " c'était le matin , mais je ne me souviens plus si c'était 8H ou 8h30, c'est grave si je ne m'en souviens plus?"

cliquer sur l'image pour mieux la voir                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"