samedi 9 mars 2013

PETITES CONVERSATIONS /CONSULTATIONS


CE SONT DES HISTOIRES  VRAIES :

un des mes patients arrive et me dit  :
-"je viens pour une autopsie "
je lui répond:
"c'est à dire qu'en général je n'en fais pas , enfin .... si tout se passe bien ,
 je pense que vous êtes plutôt venu pour une biopsie ?!!!"

-----

une patiente m'explique :
vous voyez, c'est terrible :
je suis défigurée des bras 
et 
j'ai des verrues plantaires plein les mains

------

Le médecin :
-monsieur, ne vous inquiétez pas , ce sont des papules perlées de la couronne du gland 
Le patient :
-ah bon ,ça veut dire que je suis noble!

------

Dans la salle d'attente d'une consoeur , il restait à la fin d'une journée  bien chargée, 2 patients ( 1 homme et 1 femme)
Ma consoeur appelle la dame dont le nom est marqué sur sa liste :
les 2 personnes se lèvent et entrent dans son bureau
Elle interroge la dame puis lui demande de se déshabiller
La dame est offusquée et refuse :
"-pourquoi refusez vous  de vous déshabiller? il faut bien que je vous examine!"
la patiente répond : " mais parce que je ne connait pas le monsieur qui est là!"
Après explications , il s'agissait d'un patient qui s'était trompé de jour de rdv et qui était un peu dur d'oreilles

-----

J'ai eu une patiente qui a aussi refusé de se déshabiller devant un confrère dermato hospitalier  mais cette patiente était seule en consultation, sans raison   et mon confrère très stoïque m'envoie cette lettre laconique :" je revois pour la 2° fois mme X qui refuse de nouveau de se déshabiller! , l'interrogatoire me fait évoquer …"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez votre commentaire
sélectionnez le profil : anonyme
puis cliquez sur" publier"